Le marché boursier français compte une multitude d’actions dans lesquelles vous pouvez investir et devenir actionnaire de différentes entreprises. Elles n’offrent cependant pas la même rentabilité à court ou long terme. En tant qu’investisseur, vous devez donc être en mesure d’identifier les meilleures actions françaises. Voici quelques conseils avisés pour définir les valeurs mobilières les plus attractives du stock market français.

La bourse de Paris : le lieu où trouver les meilleures actions françaises


Connue sous l’appellation d’Euronext Paris, la bourse de Paris est l’endroit où vous trouverez les actions françaises les plus cotées. Que vous soyez accompagné ou non par des professionnels du trading tels que les courtiers, il est facile d’identifier les actions françaises les plus importantes. Pour ce faire, il suffit de connaître les caractéristiques des différents compartiments de la place boursière parisienne. Ainsi, le compartiment A englobe toutes les entreprises qui totalisent une capitalisation boursière d’au moins 1 milliard d’euros.

Quant aux sociétés françaises qui ont une capitalisation boursière allant de 150 millions à 1 milliard d’euros, elles se trouvent dans la section B de la bourse de Paris. Enfin, les entreprises françaises dont la capitalisation boursière n’est pas supérieure à 150 millions d’euros figurent sur le compartiment C d’Euronext Paris.

Meilleures actions françaises : comment les repérer sur Euronext Paris ?

euronext

Bien qu’un point sur les actions les plus prometteuses du marché français soit régulièrement réalisé, la tâche des investisseurs n’est pas pour autant simple. La diversité de l’offre ne facilite pas toujours les choses. Pour éviter de vous perdre dans cette multitude, il convient de miser sur les actions provenant d’entreprises comprises dans l’indice CAC40. 

Privilégier ces dernières ne suffit pas pour acquérir celles qui sont les plus rentables du marché. Pour être sûr de ne pas se tromper, la lecture de l’analyse technique et graphique du cours des actions s’impose. Celle-ci permet d’étudier les baisses et les hausses du prix des actions sur le marché de la Bourse sur une période déterminée. C’est à cette condition que vous serez sûr d’investir dans des titres de sociétés françaises à la hauteur de votre prise de risque.

Quelques-unes des meilleures actions françaises


L’action Sanofi

À la Bourse de Paris, l’action Sanofi fait partie des pondérations majeures. De plus, elle émise par l’une des entreprises les plus importantes de l’industrie pharmaceutique au monde. Cotée sur Euronext Paris depuis mai 1999, elle est considérée à la fois par les investisseurs privés et professionnels comme une valeur de fond de portefeuille. Le secteur de la santé dans lequel la firme développe son expertise se caractérise par sa capacité de résistance aux aléas du cycle économique. C’est pourquoi un investissement dans l’action Sanofi se réalise dans une optique de position défensive.

L’action Air Liquide

L’action Air Liquide est incontestablement l’une des actions les plus rentables du marché français. Elle est émise par une entreprise qui est le leader mondial des gaz, technologies et services pour la santé et l’industrie. Présente dans près de 80 pays à travers le monde, la firme compte également plus de 3,7 millions de patients et de clients. Le chiffre d’affaires de 21 milliards 920 millions d’euros réalisé en 2019 constitue la preuve irréfutable de la bonne santé financière du groupe. Cliquez ici pour tout savoir sur l’action Air Liquide.
Cette liste n’est pas exhaustive. Safran, Essilor, L’Oréal ou encore Airbus font également partie des entreprises françaises dont vous pouvez acheter les actions sans craintes. 

Categories: Finances

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *