Le bitcoin est le roi des cryptomonnaies. L’augmentation considérable du prix du bitcoin a provoqué un intérêt croissant de cette monnaie aux yeux des investisseurs. En conséquence, plusieurs commerçants acceptent désormais le bitcoin comme moyen de paiement légitime. L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie qui a eu plus de succès dans l’histoire, après le bitcoin. Effet, l’ethereum a été créé pour combler la seule faiblesse du bitcoin, en apportant les contrats intelligents. Ainsi, cette nouveauté permet à l’ethereum d’exécuter beaucoup plus de transactions que le bitcoin par seconde.

Le nombre de crypto-monnaies a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. Bien que beaucoup aient été abandonnées, des dizaines de nouvelles crypto-monnaies continuent d’apparaître et certaines (comme Monero) ont gagné en popularité tandis que d’autres sont tombées dans l’oubli. dans un message de liste de diffusion qui discutait du bitcoin, un système de monnaie électronique proposé En 2014, la première crypto-monnaie fonctionnelle a été lancée : Bitcoin. Parmi les autres exemples de crypto-monnaies, citons Litecoin, Peercoin, Namecoin, Ripple Dogecoin, Ethereum, MaidSafeCoin et Byteball.

Quelles sont les cryptomonnaies qui ont le plus de succès ?

Que sont les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies électroniques créées par leurs développeurs à des fins de paiement, notamment de paiement en ligne et de trading (achat et vente). Elles sont aussi parfois utilisées comme un actif d’investissement ou une réserve de valeur, mais ce ne sont pas les principales utilisations qui vont nous concerner aujourd’hui !

Comment en obtenir un ?

Pour obtenir une crypto-monnaie, il y a deux possibilités : soit les acheter à une autre personne, soit les échanger contre une monnaie fiduciaire comme le dollar américain ou l’euro, qui peut ensuite être convertie en d’autres crypto-monnaies via des bourses comme Coinbase ou Binance, en utilisant votre carte de crédit ou votre compte bancaire.

Si vous souhaitez acheter des crypto-monnaies, vous devez disposer d’un portefeuille numérique où vous stockez vos fonds en toute sécurité et où vous pouvez y accéder facilement lorsque vous effectuez des achats ou des échanges avec d’autres utilisateurs. Nous vous expliquons ci-dessous comment en créer un…

Quelles sont les devises disponibles ?

Il existe actuellement plus de 1000 crypto-monnaies, la plupart d’entre elles offrant des fonctionnalités très limitées par rapport aux principales (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Monero etc.). De nombreuses nouvelles apparaissent chaque jour, certaines vraiment innovantes, d’autres juste destinées à siphonner l’argent des investisseurs.

Categories: Monnaie